samedi 3 août 2013

Pâtisseries de l'Aïd : Hérissons façon rochers

La fin du Ramadan approche et on s’affaire déjà dans les cuisines pour confectionner les premières pâtisseries.


Je vous propose une recette simple, rapide et délicieuse.




Ce qu'il vous faut
  • 3 oeufs
  • 1 jaune d'oeuf + 1 càc de lait
  • 1/2 bol de sucre
  • 1/2 bol d'huile
  • 1/2 sachet de levure
  • farine
  • 1 càc d'extrait de vanille 
  • amandes concassées
  • nigelle

Préparation

Dans une terrine, verser les 3 oeufs, l'huile, le sucre, la vanille et la levure. Bien mélanger.
Ajouter au fur et à mesure la farine jusqu'à obtention d'une pâte malléable non collante.

Former des petites boules de la taille d'une petite noix, allonger une des extrémités pour former le museau. 
Badigeonner le dos et le museau de jaune d'oeuf  mélangé au lait, et rouler dans les amandes concassées. 
Coller deux graines de nigelles à la place des yeux.

Enfourner à 180°C jusqu'à ce que la pâte soit dorée.


Vous pouvez remplacer la vanille par le zeste d'un citron par exemple



A vos fourneaux !

6 commentaires:

  1. trop mignons ces petits hérissons!!!

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignons mais surtout super appétissants! Bisous sucrés!!!:)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en couple avec un musulmans , et je trouve cette idée superbe je pense que je vais essayer de préparer aussi !!

    leblogdecharlice.blosgpot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y! Tu vas voir, c'est super simple et surtout super bon!

      Supprimer