dimanche 15 février 2015

Tamagoyaki aux petits pois - Omelette roulée japonaise



Le Tamagoyaki, au japon, c'est une institution. Bon j'exagère peut-être, mais c'est un peu un "classique" chez eux. Ils ont même des poêles rectangulaires spécialement conçues pour les tamagoyaki. La grande classe.

Et comme j'en avais assez de mon omelette classique toute moche, j'ai voulu essayer. 
Bon, j'ai du m'y reprendre à deux fois avant d'en réussir une relativement correcte sans gros trou au milieu...C'est pas si facile que ça, surtout si on a deux mains gauches comme moi.

Les recettes varient. Certains y mettent du Mirin, d'autres y ajoutent de la sauce de poisson, des morceaux de poulet...On peut y mettre ce qu'on veut!
Alors je me suis inspirée d'une recette trouvée sur internet, en l'adaptant en fonction de ce que j'avais dans mes placards.

Ce qu'il vous faut:


  • 3 gros oeufs
  • 1 càc de bouillon (poulet ou légumes)
  • 1 càs de sauce soja
  • 1 càs d'échalote en poudre (ou échalote émincée)
  • 1 càc de sucre
  • 2 càs de légumes finement coupés (ici des petits pois cuits à la vapeur)
  • huile de cuisson




La préparation :

Battre les oeufs et ajouter tous les ingrédients (sauf les légumes).
Faire chauffer une poêle, huilée.
***Assurez-vous que votre poêle est anti-adhésive, sinon vous risquez d'avoir des difficultés à décoller votre omelette.***

Verser une fine couche de votre préparation dans la poêle. 
Lorsque l'omelette commence à cuire mais que la surface est encore liquide, ajoutez les petits pois (ou autre) et commencez à rouler votre omelette. 
N'attendez pas que l'omelette soit complètement cuite, sinon elle n'adhérera pas lorsque vous essayerez de la rouler.




Une fois roulée, faites cuire l'omelette sur tous les côtés. 
Recommencez jusqu'à ce qu'il n' y ait plus d'oeufs.

Disposez sur une assiette et laissez refroidir avant de couper en rondelles.



Bon App' !








2 commentaires: